[Life] Manger gras donne faim : oui !


Hello everyone,

Forte de mon changement de vie dernièrement, j'ai voulu tenter une petite expérience dont le résultat n'étonnera sûrement que moi, mais que je préfère partager avec vous :)

J'ai changé mon alimentation, presque radicalement on va dire, pour passer au quasi bio. Donc plus de produits prépackagés, plus de nourriture toute faite à l'avance : que des ingrédients premiers, que je transforme moi-même en bons petits plats/desserts/plus.

Cela fait quelques jours, voire semaines, que c'est le cas. J'avais beaucoup moins de sensations de faim dans la journée, un plaisir à manger tranquillement mes repas maison à heures fixe et je me reposais bien. Pas de grignotage. Encore plus surprenant (pour moi qui suis addict) : pas de chocolat ou de touche sucrée systématique en dessert.

Puis j'ai voulu tester de refaire un repas prépackagés, avec des produits pas forcément bio, etc.

Et bim ! Le lendemain les effets négatifs étaient de retour : plusieurs faims intempestives dans la journée, grosse fatigue, envie de grignotage, irascible, une baisse de moral et envie de sucré.

Les effets ne se sont pas fait attendre, c'est juste impressionnant !

Du coup, je ne sais pas trop comment je vais intégrer à mon quotidien ce type de "régime" (ce n'est pas un régime du tout, hein, plus une manière de consommer) sans forcément envoyer sur les roses les petits restaurants ou bien les week-ends en famille. Il va falloir que je réfléchisse à ça. Sérieusement.

→ Et vous, avez-vous remarqué un changement de ce type ? Avez-vous ressenti ce sensations en cas de "rechute" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire