OPI : la découverte


Comment ai-je découvert la marque de vernis bien particulière O.P.I ? Un magasin de cosmétique quelconque ? Non. Une grande surface banale ? Que nenni. Une amie girly ? Niet ! Encore une fois, c'est Hellocoton et les blogueuses beauté qui m'ont fait découvrir ce type de vernis. Merci encore :)


Avant, je ne connaissais que les vernis de ma maman. J'avoue ne pas avoir fait attention aux marques : il pouvait y avoir du Channel autant que du Yves Rocher, j'attachais particulièrement d'importance aux couleurs. Les coups de coeur sur le orange et le turquoise ont d'ailleurs coloré une partie de mon enfance au collège et même au lycée. Aha. On fait tous des erreurs XD.

Enfin bref, c'est l'année dernière qu'on entre dans le vif du sujet et qu'une collègue me parle d'une commande de vernis à faire sur une boutique américaine. Ni une ni deux, je saisis l'occasion pour avoir des vernis de marque à pas cher. Oui, mais lesquels ? Hellocoton me voilà ! Après moult recherches, nous tombons d'accord sur China Glaze et ses coloris étonnants ainsi que O.P.I.

De fil en aiguille, ma collègue m'avoue même posséder un O.P.I. qu'elle n'a utilisé qu'une fois et qu'elle n'apprécie pas. Ni une ni deux, elle me le propose et le ramène le lendemain. Ainsi j'ai pu découvrir en vrai ce que racontaient tant de blogs. O.P.I. c'est de la bombe !!



La couleurs qu'elle m'a donné (« We'll always have Paris ») fait partie des mes couleurs coup de coeur aujourd'hui. J'ai testé assez rapidement, en ne posant que deux couches de ce mirifique pot de vernis à ongles. Oui, pas de top coat ou de base coat, je n'en avais pas encore à l'époque... (chose réparée !)

J'ai été subjuguée à la fois par le brillant du vernis, la facilité d'application et son temps de survie : un 20/20 pour cette marque et ce petit bijou en particulier. Il me reste tout de même une hésitation à commander à nouveau sur un site américain, étant donné que nous n'avons jamais reçu notre colis. Les quelques vernis dont je rêvais ne sont jamais arrivés et j'avoue ne jamais avoir racheté de vernis de marque depuis. E.L.F. et Kiko oui, mais pas O.P.I.

Un jour peut être ? Qui sait :)
  • Et vous quels sont vos vernis coups de coeur ? Et comment avez-vous découvert vos marques de vernis favoris ?

4 commentaires:

  1. Me déteste pas mais je suradore ta baleine moi :3
    (et pour les vernis, j'en ai jamais mis donc je peux rien te dire, mais j'adooore ta baleine elle est trop chou fallait que je le dise !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit de le dire ^^
      Moi aussi je l'adore :)

      Supprimer
  2. Et moi j'ai sauté sur Ragnagna (bouing !)(scuzy presque belle-soeur) et j'ai atterri ici. Et je mets tout plein de vernis, et même que je "fais des erreurs" puisque je surkiffe le turquoise ! ;)

    Concernant OPI, je ne sais pas où tu habites mais il y a moyen de les avoir moins chers sur Paris, à une adresse top secrète ! :D Encore faut-il que tu habites dans le coin ou que tu aies l'occasion d'y passer... Tu veux l'adresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille fois ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
      Je veux bien l'adresse secrète j'adorerais agrandir ma collection :)
      C'est cool d'avoir rebondi sur Ragnagna pour tomber ici ^^

      Supprimer