[Life] Petits changements faciles à faire #2


Toddwmac - Lips - http://pixabay.com/fr/l%C3%A8vres-fleurs-%C5%93il-de-poisson-red-175600/?oq=fleurs



La suite des petites évolutions faciles à intégrer au quotidien, c'est maintenant :)


Se tenir correctement


La position qu'on choisit pour marcher, travailler, lire, jouer, dormir, etc. est importante et pour notre corps, et pour nous-même. Je m'explique. Marcher avec une position renfermée, le regard fuyant et l'air maussade dégage pas mal de négatif autour de vous (ça me déprime toute seule des fois même XD). Optez pour le dos droit, le visage souriant et la démarche sûre d'elle : ça remonte de suite le moral :).

Respecter les portions de nourritures qu'un humain doit manger


Sans mourir de faim évidemment. Pour le détail des portions, nous verrons plus tard en détail :).


Varier les repas


Manger tous les jours des surimis ou des carottes n'aide pas au niveau moral : c'est terne, répétitif, etc. Mettez de la couleur dans vos repas, variez les viandes, les accompagnements, jouez avec les mélanges, lancez-vous des défis culinaires et testez, ça change un peu ;).

Écouter son corps


Est-ce qu'on a réellement faim ou bien est-ce une envie de grignoter ? Penser fruits, yaourts, fruits sec, mélanges diététiques de salés proportionnés au lieu de gâteaux, céréales, chocolats, c'est mieux ;). Votre corps vous en remerciera en étant réveillé, réactifs, "souriant", etc.


Facilitez-vous le quotidien


Anticipez sur vos courses, vos lessives, vos repas en faisant des listes quasi toutes prêtes ou en passant par une livraison, programmez vos machines pour accrocher le matin tranquillement ou bien cuisinez en plus grosses quantités et congelez en portionnant :) ça change la vie.

Plus vous aurez anticipé plus vous serez sereins pour effectuer les tâches ingrates au mieux et ensuite se concentrer sur ce que vous aimez faire :).

Au final...


Je pense que le plus important est de prendre conscience de son corps et des ses limites. D'avoir conscience constamment de son corps : ça marche pour le sport, mais aussi pour la faim ou la soif. À partir du moment où on l'écoute on le respecte plus, et on lui donne ce dont il a besoin, pas ce dont nous avons envie.


Également important : continuer à se faire plaisir en mangeant. Ne pas avoir un sentiment de frustration suite à des privations : y aller doucement. Être frustré est le meilleur moyen de replonger dans un paquet de bonbons ou de chocolat ou de se manger un pot de glace qui traîne. Vous avez le droit de craquer, préférez craquer en gérant les proportions : il faut juste trouver le juste milieu :).



→ Et vous, avez-vous des changements à proposer ?

 

2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi, rien que d'être souriante, se tenir droite et tout et tout, ça remonte le moral ! On se sent plus confiant et plus ouvert aux autres. J'ai aussi adopté cette attitude depuis peu (tu te souviens que tu disais que j'avais l'air méchante la 1ère fois que tu m'as vu ? hihihi).

    Ecouter son corps, ça c'est bien vrai ! On ne le fait pas assez. Hier j'ai mangé 3 chocolats. En temps normal, j'en aurais repris plusieurs autres parce que c'est bon, mais j'ai "écouté" ce que me disait mon estomac = il n'avait plus faim. C'est simple pourtant, mais à force d'être sans cesse "en mode robot" par la vie quotidienne, on oublie ces évidences.

    Et je suis totalement d'accord avec le fait de ne pas se frustrer et se priver sauvagement : ça ne marche pas ! On finit tôt ou tard par se ruer sur les pires trucs. Mieux vaut manger de tout, mais rester à l'écoute de son corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. >>> Ahhh j'avais oublié que je t'avais dit ça XD (pour le coup de méchante xD) >> je suis dans le même cas puisque mon chéri m'a déjà sorti "si je t'avais rencontré dans la rue je ne t'aurais jamais parlé" XD - c'est pas facile de changer son attitude par rapport à ça quand même.. ça prend du temps

      >>> Bien joué pour le chocolat ^^ l'autre coup juste trois, je l'ai senti sur l'estomac ensuite x) j'fais attention par rapport à ça maintenant. Ne pas être en mode "robot" requiert pas mal de concentration et de ressource quand même.

      >>> se priver d'un coup ne peut qu'amener de la frustration : c'est la meilleure manière de faire du yo-yo. Par contre c'est compliqué d'organiser les repas de tous les jours sans répétition et ennui...

      Supprimer